Nous avons besoin de toi

Directement dans un projet ou pour l'association

Devenir actif

FAIR!_Pikto_Read more
FAIR Haus pour Bienne

Engagement dans l'association FAIR !

Quelles que soient tes compétences, ton parcours et tes intérêts, tu peux nous rejoindre. Partagez votre temps et vos connaissances avec d'autres, apprenez de vos semblables et apportez une contribution importante à la communauté. Ensemble, nous rendons possible la participation sociale pour tous, contribuons à une meilleure égalité des chances, encourageons la consommation durable, défendons les droits de l'homme et soutenons les personnes en fuite.

Devenir actif dans le domaine du FAIR 4

Textes !

Tu t'intéresses à des thèmes comme la fuite, l'asile, la migration, le climat, la consommation et la société ? Deviens blogueur(se) et écris des articles intéressants et informatifs pour notre site web. Ou aide-nous à rédiger des articles passionnants pour notre newsletter. Réponds !

Devenir actif dans le domaine du FAIR 1

Les médias sociaux !

Aimes-tu évoluer plus souvent dans les médias sociaux ? Aide à écrire et à concevoir des contributions intéressantes, créatives et motivantes. Rejoins-nous pour rendre le monde en ligne un peu plus équitable. Réponds !

Devenir actif FAIR

Prends des photos lors d'événements ou dans le cadre de nos projets !

Tu aimes raconter des histoires par l'image ? Deviens notre photographe et immortalise les moments importants. Réponds !

FAIR Association 3

Encadrer et activer les membres !

Fais partie de notre équipe et occupe-toi de nos membres avec Nora, membre du comité directeur. Aide-nous à organiser des événements pour les membres et aide-nous à élargir notre base de membres. Réponds !

Devenir FAIR actif 3

Le design graphique !

Tu es créatif ? Soutiens-nous avec ton talent de designer. Tes idées visuelles peuvent renforcer les messages et inspirer les gens. Réponds !

Devenir actif dans le domaine du FAIR 6

Améliorer la présence sur le web !

Tu te sens à l'aise dans le monde des codes et des sites web ? Soutiens-nous en ligne, tiens le site Internet à jour, améliore notre référencement ou donne ton avis sur les améliorations à apporter. Réponds !

Association FAIR 1

Collaborer de manière stratégique !

Fais avancer l'association au niveau stratégique en tant que membre du conseil d'administration et aide à mettre en œuvre notre mission. Réponds !

Devenir actif FAIR2

Récolte de fonds pour nos projets !

Aide à répondre aux demandes des fondations ou sois la personne de contact pour d'éventuels dons d'entreprises. Réponds !

Devenir actif FAIR1

Organiser des événements ou des petites manifestations !

Organise des événements pour récolter des fonds pour nos projets ou prépare et vend des gâteaux sur un marché, par exemple. Réponds !

Association FAIR 2

Ensemble, nous trouverons ce qui te convient !

Tu n'as pas encore trouvé d'engagement qui te convienne ici, mais tu es intéressé(e) à participer. Nous verrons ensemble comment tu peux t'impliquer. Réponds !

Engagement dans le Haus pour Bienne

Tu souhaites t'engager bénévolement, mais tu n'as pas encore trouvé de point de départ adéquat ? Nous proposons des engagements flexibles - réguliers ou selon tes possibilités. Tu veux proposer un cours, mais tu n'as pas les ressources ou les locaux nécessaires pour le faire ? Es-tu intéressé(e) par l'organisation d'un événement, par l'invitation de tes amis et par la participation à l'élargissement de la diversité culturelle de Bienne ? Ou es-tu motivé pour assumer la responsabilité quotidienne du Haus pour Bienne ? Chez nous, tu as l'occasion de mettre tes idées en pratique ! Une équipe expérimentée est à tes côtés pour te conseiller et t'aider.

Prev Suivant

FAIR - Haus pour Bienne © anjafonseka.ch 7

Responsabilité journalière !

En tant que responsable de jour (TV), tu es la personne de contact dans la maison, tu fais visiter le bâtiment aux nouveaux visiteurs et tu expliques la philosophie. Si tu en as envie, tu joues au ping-pong, tu discutes avec les visiteurs ou tu t'occupes de tes tâches personnelles. Tu es libre d'être actif ou d'adopter une approche plus calme. Tu es ouvert(e), responsable et tu parles français ou allemand ? Réponds !

FAIR - Haus pour Bienne 5

Ton événement au Haus pour Bienne !

Tu veux mettre sur pied ton propre événement ? Qu'il s'agisse d'une table ronde, d'un concert, d'un marché aux puces ou d'une journée d'échange : au Haus pour Bienne, tu es à la bonne adresse ! Nous t'offrons gratuitement les locaux, la technique et l'infrastructure ainsi que la publicité via Facebook et des flyers. Le café, le thé et le sirop sont également fournis. Tu organises une équipe qui participe activement à la réalisation de l'événement et tu amènes des invités dans la maison. Ton événement est gratuit, sans but lucratif et ouvert à tous ? Réponds !

FAIR - Haus pour Bienne 2

Organiser un cours ou une activité de loisirs

As-tu quelque chose à offrir qui soit intéressant pour les autres ? Es-tu motivé pour aider ton prochain à apprendre l'allemand ? Ou bien fais-tu des bruits si incroyables avec ta bouche qu'ils donnent naissance à des rythmes et de la musique ? Partage tes connaissances, ton expérience ou tes compétences avec d'autres ! Si tu peux consacrer régulièrement du temps - seul ou en équipe - et que l'on peut compter sur toi, tu es ici au bon endroit. Réponds !

Engagement dans un autre projet

Tu peux également t'investir dans les projets suivants. Découvre les possibilités qui s'offrent à toi et contacte-nous si tu es intéressé(e).

Prev Suivant

On cherche des rapeurs !

Nous sommes à la recherche de réparateurs/trices qui souhaitent mettre leurs compétences au service d'une bonne cause. Tu as de l'expérience dans la réparation d'objets cassés et tu es intéressé(e) à réparer des objets cassés 3-4 fois par an au Repair Café Biel/Bienne en tant que réparateur(trice) ? Réponds !

Aide directe FAIR 7

Aide directe pour les personnes en fuite !

Aide à organiser des biens tels que des denrées alimentaires ou des articles d'hygiène en Suisse, afin de les faire parvenir à des personnes dans le besoin. Par exemple, des personnes en fuite en Grèce. Écrivez à des entreprises ou lancez de petites actions de collecte de smartphones dans votre entourage. Réponds !

FAIR - StoryTeller

Storyteller !

Engage-toi pour notre StoryTeller Tu peux participer à l'organisation de l'événement, à la promotion de l'événement ou directement à l'événement, par exemple en accueillant les invités, en servant des boissons et en mettant en place l'événement. Tu es intéressé(e) ? Réponds !

Questions et réponses

Comment puis-je m'engager auprès de l'association FAIR !

Nous avons une multitude de possibilités pour que tu t'engages pour un monde plus équitable. Regarde les différentes possibilités sur ce site et fais-nous savoir si quelque chose t'interpelle.

Je ne trouve rien qui me convienne, et maintenant ?

N'hésite pas à nous contacter si tu n'as pas trouvé ce qui te convient. Il est difficile de dresser une liste de tous les engagements possibles. C'est avec plaisir que nous discuterons avec toi de la manière dont tu peux t'impliquer ! Réponds.

Je ne veux pas m'engager à quoi que ce soit, mais je suis tout de même intéressé à participer. Comment dois-je procéder ?

Inscris-toi et nous verrons ensemble quels sont tes intérêts et comment tu peux t'impliquer - selon tes possibilités et ton bon vouloir. Sans engagement !

Est-ce que je suis rémunéré pour mon travail ?

Ton engagement se fait sur une base volontaire. Mais, si tu t'engages à long terme, nous t'offrons une association FAIR ! AdhésionTu reçois beaucoup de points de karma, tu fais partie d'une équipe, tu peux mettre en œuvre tes propres idées et contributions et tu apportes une contribution importante à un monde équitable pour tous ! Allez !

Puis-je mentionner mon engagement sur mon CV, par exemple ?

Bien entendu, tu peux également mentionner ton engagement bénévole dans ton CV. Le bénévolat est une pierre angulaire importante de ton portfolio et est souvent apprécié par les entreprises qui le considèrent comme un élément précieux d'un CV. En cas d'engagement de longue durée, nous te rédigeons un certificat sur demande.

Quels sont les avantages que je retire personnellement d'un engagement ?

Le bénévolat a un impact positif sur la communauté. Il t'offre et te donne la possibilité de t'engager socialement, d'acquérir de nouvelles expériences, de nouer des contacts sociaux et de grandir personnellement. Cela t'aidera également pour ton avenir professionnel.

Combien de personnes s'engagent-elles auprès de vous ?

Nous comptons près de 100 bénévoles. Une grande partie d'entre eux s'engage dans la Maison pour Bienne.