Un monde équitable

FAIR!_Pikto_Hand_Schuetteln_1
FAIR Bienne danse 8

Ce que

Depuis plus de 10 ans, nous nous engageons avec passion et engagement pour la durabilité sociale et écologique. Nous nous concentrons sur les domaines suivants Communauté, Fuite et migration ainsi que Climat & consommation. Nous encourageons l'égalité des chances, défendons les droits de l'homme et la durabilité.

Comme

Nous avons misé sur la participation et l'engagement de la société civile. Un site Participer est possible dans nos projets ou au niveau de l'association. Tout le monde est le bienvenu pour apporter ses propres idées ou même pour lancer ses propres projets.

Association FAIR 7 1
FAIR Haus pour Bienne

Qui

Nous sommes un groupe ÉquipeIl s'agit d'un groupe de travail qui s'engage au sein des projets ou au niveau stratégique. Actuellement, près de 100 personnes s'impliquent. La majorité de l'équipe est bénévole.

Mission

Nous nous engageons pour un cohabitation respectueuse et pacifique de tous les êtres humains, pour une gestion de notre espace de vie respectueuse de l'environnement et pour un consommation respectueuse du climat. Nous agissons localement, pensons globalement et agissons de manière participative.

Durabilité

Écologique, social et économique.

Respect

Vis-à-vis de l'homme et de l'environnement.

Équivalence

Tous les êtres humains sont égaux.

Transparence

Communiquer ouvertement les uns avec les autres.

Rapports annuels

Association FAIR 10 1
Association FAIR 1
Aide directe FAIR 3

Autres documents

Pictogramme FAIR Montrer la main
Statuts
FAIR Pikto Main 2
Charte
FAIR Pikto Jupe à main
Exonération fiscale
FAIR Pikto main 4
Organi-gramme

Que fait l'association FAIR !

L'association FAIR ! lance des projets dans les domaines suivants Communauté., Climat & consommation et Fuite et migration. Pour ce faire, elle collabore activement avec des organisations ayant des objectifs similaires. Lors de la mise en œuvre des projets, l'association veille à utiliser les ressources de la manière la plus respectueuse possible.

Pourquoi l'engagement dans ces domaines est-il important ?

La crise climatique continue de progresser et l'injustice augmente à l'échelle mondiale. Nous devons faire face à ces énormes défis et nous engager pour une plus grande durabilité écologique, les droits de l'homme et la justice sociale.

Comment participer ?

Toutes les personnes sont les bienvenues pour se joindre à nous. Ici tu trouveras toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Comment devenir membre ?

C'est simple, remplis ici le Formulaire d'adhésion et tu en fais partie. L'adhésion coûte CHF 80.00 et nous aide énormément à maintenir et à développer nos activités.

Puis-je déduire mes dons de mes impôts ?

L'association FAIR ! est exonérée d'impôts dans le canton de Berne, ce qui donne droit à une déduction des dons sur les impôts.