La communauté par le mouvement

Une danse qui rassemble

Biel tanzt

FAIR Picto BielBienne Armoiries
FAIR Bienne danse 5

Contexte

Dans la société numérique d'aujourd'hui, de nombreuses personnes, en particulier les enfants et les jeunes, sont confrontées à un manque d'expériences créatrices de communauté. De plus, de telles expériences ne sont souvent pas accessibles à tous.

Notre approche

Bienne Danse offre un cadre dans lequel des personnes peuvent vivre des moments communautaires positifs et uniques en apprenant et en exécutant ensemble une performance de danse simple.

FAIR Bienne danse 4

Va chercher Bienne pour danser avec toi

Écoles, maisons de retraite, hébergements collectifs pour requérants d'asile - quel que soit le cadre : Bienne Danse promet des expériences réussies et un sentiment de communauté. À partir de 2024/2025, des ateliers et des événements seront probablement à nouveau organisés.

Voici comment procéder

Pictogramme FAIR Montrer la main
Nous venons à toi

Nous visitons une institution sur une ou plusieurs journées.

FAIR Pikto Main 2
S'entraîner, s'entraîner, s'entraîner

Ensemble, nous étudions la chorégraphie.

FAIR Pikto main 3
Représentation

La danse est exécutée devant un public lors d'un événement convenu (interne ou externe).

FAIR Pikto Citation1

C'était merveilleux et fantastique. Il n'y a pas de mots pour décrire cela.

- David Maeder, enseignant BBZ

Plus d'informations sur le projet

Quel est l'objectif de Bienne Danse ?

Biel Tanzt vise à créer des liens entre des personnes d'âges et de milieux différents en dansant ensemble et à promouvoir des valeurs sociales telles que la solidarité et le respect.

Quel est l'impact du projet sur la communauté ?

Le projet crée une plateforme pour des expériences collectives uniques et renforce le sentiment d'appartenance à une communauté, en particulier dans les écoles où les classes sont plus proches les unes des autres grâce à la participation aux ateliers.

Quels sont les effets de Bienne Danse sur les participants ?

Biel Tanzt augmente l'estime de soi grâce à des chorégraphies de danse faciles à apprendre, encourage le plaisir de bouger et transmet des valeurs fondamentales comme la tolérance et l'ouverture d'esprit. De plus, c'est très amusant !

Comment puis-je participer en tant qu'institution ?

Les institutions telles que les écoles, les jardins d'enfants, les centres fédéraux d'asile, les foyers pour personnes âgées ou autres peuvent se porter volontaires. ici nous contacter pour discuter des détails concernant le lieu, la date, la durée et le nombre de participants.

Quand allez-vous passer à la prochaine étape ?

C'est encore à l'étude, mais nous pensons que les prochains ateliers auront lieu en 2024/2025. Vous trouverez des mises à jour à ce sujet sur les médias sociaux et sur ce site web.