La communauté par le mouvement
Une danse qui rassemble
Biel tanzt
Contexte
Dans la société numérique d'aujourd'hui, de nombreuses personnes, en particulier les enfants et les jeunes, sont confrontées à un manque d'expériences créatrices de communauté. De plus, de telles expériences ne sont souvent pas accessibles à tous.
Notre approche
Bienne Danse offre un cadre dans lequel des personnes peuvent vivre des moments communautaires positifs et uniques en apprenant et en exécutant ensemble une performance de danse simple.
Va chercher Bienne pour danser avec toi
Écoles, maisons de retraite, hébergements collectifs pour requérants d'asile - quel que soit le cadre : Bienne Danse promet des expériences réussies et un sentiment de communauté. À partir de 2024/2025, des ateliers et des événements seront probablement à nouveau organisés.
Voici comment procéder
Nous venons à toi
Nous visitons une institution sur une ou plusieurs journées.
S'entraîner, s'entraîner, s'entraîner
Ensemble, nous étudions la chorégraphie.
Représentation
La danse est exécutée devant un public lors d'un événement convenu (interne ou externe).
C'était merveilleux et fantastique. Il n'y a pas de mots pour décrire cela.
- David Maeder, enseignant BBZ
Plus d'informations sur le projet
Quel est l'objectif de Bienne Danse ?
Biel Tanzt vise à créer des liens entre des personnes d'âges et de milieux différents en dansant ensemble et à promouvoir des valeurs sociales telles que la solidarité et le respect.
Quel est l'impact du projet sur la communauté ?
Le projet crée une plateforme pour des expériences collectives uniques et renforce le sentiment d'appartenance à une communauté, en particulier dans les écoles où les classes sont plus proches les unes des autres grâce à la participation aux ateliers.
Quels sont les effets de Bienne Danse sur les participants ?
Biel Tanzt augmente l'estime de soi grâce à des chorégraphies de danse faciles à apprendre, encourage le plaisir de bouger et transmet des valeurs fondamentales comme la tolérance et l'ouverture d'esprit. De plus, c'est très amusant !
Comment puis-je participer en tant qu'institution ?
Les institutions telles que les écoles, les jardins d'enfants, les centres fédéraux d'asile, les foyers pour personnes âgées ou autres peuvent se porter volontaires. ici nous contacter pour discuter des détails concernant le lieu, la date, la durée et le nombre de participants.
Quand allez-vous passer à la prochaine étape ?
C'est encore à l'étude, mais nous pensons que les prochains ateliers auront lieu en 2024/2025. Vous trouverez des mises à jour à ce sujet sur les médias sociaux et sur ce site web.