Fais la différence

Ton don aide

Fais un don

FAIR!_Pikto_Dons

Vos dons seront utilisés exactement pour le projet que vous souhaitez soutenir. Ceux qui ont un projet ici pas projet mentionné le faire savoir dans le Champ de remarques. Merci.

ÉQUITABLE - Haus pour Bienne 20

Des questions ?

Inscris-toi auprès de Cyril RomannTu peux contacter notre directeur général pour lui faire part de toutes tes demandes et questions concernant tes dons.

Don par virement bancaire (sans frais)

Banque Alternative Suisse
IBAN : CH35 0839 0031 7602 1000 8
Titulaire du compte : Association FAIR.
Adresse du titulaire du compte :
Schlossstrasse 12, 2560 Nidau, Suisse

Régularité

Un don régulier nous aide énormément. Il en va de même pour un Adhésion. Cela nous permet sécurité de planification et crée une durabilité financière et l'indépendance !

Exonération fiscale

Nous sommes exonérés d'impôts. Cela signifie que tu peux déduire ton don de tes impôts. Nous envoyons à cet effet en début d'année une confirmation de don.

Devoir de diligence

Nous utilisons vos dons avec soin, efficacité et transparence. Dans nos rapports annuels, qui sont conformes aux recommandations relatives à la présentation des comptes Swiss GAAP RPC vous verrez à quoi correspond l'argent dépensé.

Votre décision de nous soutenir est aussi une décision en faveur de l'environnement. durabilité, pour les droits de l'homme et pour l'égalité des chances.

Questions et réponses

Puis-je déduire mon don des impôts ?

Oui. En tant qu'association exonérée d'impôts dans le canton de Berne, les impôts sont déductibles.

Quand et comment puis-je recevoir une confirmation de don ?

En début d'année, nous envoyons une confirmation de don, qui est importante pour la déduction des dons. Pour cela, vous devez indiquer une adresse lors de votre don.

Comment utilisez-vous mon don dans le domaine communautaire ?

Ton don permet, par exemple, que dans le Haus pour Bienne des cours de langue gratuits, des événements culturels ou des conseils juridiques gratuits. Elle nous permet par exemple d'offrir une plateforme aux personnes structurellement défavorisées dans le cadre du projet Storyteller ou elle permet par exemple d'organiser des ateliers dans des écoles, des logements collectifs ou des centres pour personnes âgées avec Bienne danse.

Comment utilisez-vous mes dons dans le domaine de la fuite et de la migration ?

Avec ton don, nous soutenons une de nos organisations partenaires. Nous permettons par exemple à Glocal Roots d'acheter et de distribuer chaque mois des couches à Athènes, au Victoria Community Center ou nous soutenons directement des personnes qui sont par exemple en prison parce que leurs papiers ont expiré.

Comment utilisez-vous mes dons dans le domaine du climat et de la consommation ?

Grâce à ton don, nous pouvons par exemple continuer à organiser régulièrement le Repair Café Biel/Bienne et produire du matériel d'information sur les thèmes du climat et de la consommation à des fins de sensibilisation.

Comment utilisez-vous un don général ?

En faisant un don dans le domaine général, tu nous permets de maintenir l'association et de supporter les frais courants de l'organisation.

Source : Oxfam Allemagne

J'ai une question concernant mon don, où puis-je m'adresser ?

Inscris-toi auprès de Cyril RomannSi tu as des questions concernant ton don, n'hésite pas à les poser à notre directeur général.