Des salaires équitables pour tous

Pour un salaire minimum à Bienne

Un salaire pour vivre.

Association FAIR ! - FAIR Pictogramme main poing

A Bienne, de nombreuses personnes sont touchées par la pauvreté, y compris les "working poor" - des personnes qui, malgré un travail à temps plein, ne gagnent pas assez pour subvenir à leurs besoins. Une grande partie des working poor ne perçoivent pas d'aide sociale parce qu'ils craignent de perdre la face ou d'être expulsés du pays. Ils enchaînent plusieurs emplois, font beaucoup de travail de nuit ou en équipe ou sont toujours disponibles sur appel pour leur emploi.

Les organisations sociales qui font partie du comité d'initiative connaissent le problème dans leur travail quotidien, comme par exemple l'association de la Croix-Rouge suisse. OSEO, Caritas, Cabbak, Multimondo et du Association FAIR ! Leur cosignature souligne la pertinence du problème, car ils s'engagent quotidiennement et de différentes manières en faveur des personnes en situation de précarité.

L'introduction d'un salaire minimum contribuera à améliorer cette situation intolérable. Un salaire minimum équitable permettrait aux personnes concernées devenir indépendant de l'aide socialeLe fait que les personnes handicapées puissent bénéficier d'une aide financière leur permet de réduire la pression financière et la stigmatisation.

En outre, un salaire approprié éliminer la nécessité d'avoir plusieurs emplois, ce qui permettrait aux personnes concernées de mener une vie plus saine et plus digne. En fin de compte, le salaire minimum n'augmenterait pas seulement le bien-être des personnes individuelles, mais contribuerait également à la stabilité sociale et économique de Bienne.

>> Télécharger ici le formulaire d'initiative et aller récolter des signatures à Bienne ! <<

Engage-toi pour des salaires équitables

Association FAIR ! - FAIR Pictogramme BielBienne Armoiries
Récolter des signatures

Descends dans la rue et convaincs tes concitoyens du bien-fondé de l'initiative !

Association FAIR ! - FAIR Pikto Hand Schuetteln 2
Participe

Rejoins l'équipe et participe à l'action. Rejoins maintenant Signal Chat.

FAIR!_Pikto_Read more
Spread the Word

Convaincs tes amis de l'initiative et encourage-les à y participer.